Enquête de moralité et vérification de CV

Vous êtes sur le point de vous associer ? Vous voulez engager un nouveau salarié ? Avant de lui confier un poste à responsabilité, assurez-vous que la personne que vous allez choisir est véritablement qualifiée et digne de confiance.

Un futur collaborateur, associé ou simple salarié peut dissimuler des informations quant à son passé, ses fréquentations, ses addictions (alcool, jeux, drogue…), ses antécédents judiciaires, ses centres d’intérêts… Or, ces renseignements peuvent être déterminants dans le commencement ou la poursuite d’une relation de travail.

Dans le cadre d’une enquête de pré-embauche, l’enquêteur privé est à même de procéder à la vérification des CV des postulants. En cas d’entrée d’un nouvel associé dans la société, il est également essentiel de s’assurer que ce dernier est fiable. Se renseigner sur ses fonctions précédentes, son expérience dans la gestion d’entreprise, s’il n’a pas connu de faillite personnelle ou encore s’il n’est pas « interdit de gérance »…

L’agence est à même d’enquêter sur la moralité de cette personne et de retrouver, le cas échéant, les éléments qu’elle aurait pu dissimuler.