Enquête de moralité

Vous êtes sur le point de vous marier ? Vous voulez engager une nourrice pour vos enfants ? Assurez-vous que la personne que vous allez choisir est digne de confiance.

Une personne de votre entourage peut dissimuler des informations quant à son passé, ses fréquentations, ses addictions (alcool, jeux, drogue…), ses antécédents judiciaires, ses centres d’intérêts… Ces renseignements peuvent être déterminants dans le commencement ou la poursuite d’une relation contractuelle et/ou amiable. Ainsi il sera précieux de savoir si la nourrice que vous voulez embaucher a déjà commis des actes de maltraitance par le passé.

Dans le cadre d’une enquête avant mariage (prénuptiale), il est opportun de savoir si la personne ne cache pas d’antécédents conjugaux tel qu’un mariage non terminé (absence de dissolution ou d’annulation). Cette situation peut vous rendre coupable de complicité de bigamie qui vous expose à une peine délictuelle (article L 433-20 du Code pénal).

Par ailleurs, la personne peut avoir un enfant caché, des dettes, être soumis au versement d’une pension alimentaire…

L’agence est à même d’enquêter sur la moralité de cette personne et de retrouver, le cas échéant, les éléments qu’elle aurait pu dissimuler.